Katy Perry

Une batterie à double grosse caisse propulse « I Kissed a Girl » en haut des hit parade du monde entier en 2008. La provocante Katy Perry revendique la fête et l’ambiguïté sexuelle. Sa carrière débute avec One of the Boys, au titre lui aussi propice aux interprétations. « California Gurls » balaie tout sur son passage en 2010 , avec l’aide de Snoop Dogg, et laisse augurer d’un nouveau succès pour Teenage Dream qui sort le 27 août. Assagie, Katy Perry se fait plus mature avec Prism en 2013. Mais le véritable virage survient en 2017 avec l’album Witness qui marque une orientation electro pop évidente.

Katheryn Elizabeth Hudson est née à Santa Barbara (Californie) dans un environnement austère. Ses deux parents sont pasteurs. Elle s’initie à la musique à travers le gospel et les chants d’église. Ses débuts sont placés sous le signe du rock chrétien, un genre à part entière aux Etats Unis. Elle réalise un album sous le nom de Katy Hudson.

Sa voix de contralto est vite influencée par l’écoute de Queen, Freddie Mercury est parmi ses artiste et inspirateurs favoris. Brillante à tous points de vue, Katy Perry est enrolée par Glen Ballard dans l’équipe de compositeurs The Matrix en 2004. The Matrix, indépendamment de leur travail pour Jason Mraz et consorts, projettent de sortir leur propre album avec Katy Perry sur le devant de la scène.

Le projet The Matrix avorte, mais Katy Perry décide de saisir sa chance. Elle signe chez Capitol et sort un trois titre « Ur So Gay » en 2007 où elle affiche sa fascination de la culture gay et sa passion de la fête. Katy Perry choisi de continuer dans la voie de la provocation avec « I Kissed a Girl ». Le titre est efficace et le clip suffisamment drôle et sexy pour propulser le titre en n° 1 des ventes dans une majorité de pays.

Parfaitement calibré « California Gurls », permet à Katy Perry de se frotter à Snoop Dogg en 2010. Le titre se classe n° 1 un peu partout et n° 5 en France. Ainsi idéalement préparé, Teenage Dream réédite et amplifie le succès de One of the Boys. L’album sort le 24 août aux Etats-Unis et le 27 en Europe. Teenage Dream se vend à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde et est suivi en 2012 d’une édition spéciale intitulée Teenage Dream : The Complete Confection.

L’adolescence même prolongée n’a qu’un temps, et Katy Perry fait preuve de sobriété et de maturité en 2013 avec Prism. Produit par Max Martin, Dr. Luke ou StarGate, Prism est annoncé par le tube « Roar » en août. Ce troisième album de Katy Perry est livré en octobre 2013. Le suivant, Witness, voit le jourquatre ans plus tard. Katy Perry y enchaîne les collaborations.Trois singles en duo se succèdent : « Chained To The Rhythm » avec lereggaeman Skip Marley sort le 10 février, « Bon Appetit » avec Migos le 28 avril, et le 12 mai, c’est le tour de « Swish Swish» avec la rappeuse Nicky Minaj.


INSCRIPTION NEWSLETTER

UK Office (HQ)

5A Bear Lane SE1 0UH Southwark London United Kingdom
+44 20 3468 8757
contact@my-loveaffair.com
Registered in England and Wales under Company No. 07608885

US Office

My love Affair Corp.
1002 Dean Street – Office 36D – Brooklyn – NY 11238
O: +1 929 283 6784
Email: contact@my-loveaffair.com